Electricien Paris 1er de proximité
Electricien Paris 1er pas cher

TABLEAU ÉLECTRIQUE À PARIS 1ER

Electricien sur Paris 1er
Tel : 01 44 10 88 75

Electricien Paris 1er sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur le coffret de communication

Electricien Paris 1er

Rôle du coffret de communication

Le coffret ou tableau de communication regroupe toutes les arrivées de courant faible d’une maison. Ce sont les courants faibles qui transportent l'information provenant d'Internet, du téléphone et de la télévision. Quel est donc le rôle principal du coffret de communication ?

Comment s’installe-t-il et comment s’effectue son branchement ? Le coffret de communication a comme rôle de répartir le multimédia dans la maison ; c’est-à-dire qu’il réceptionne le réseau de courant faible de toutes les installations pour ensuite les redistribuer vers les prises téléphone, l’internet, la télévision, etc.

C’est un dispositif répondant à la norme NFC 15-100 étant donné que cette dernière exige le regroupement en un seul endroit des courants forts et faibles et la division de leur câblage dans tous logements qu’ils soient individuels ou collectifs.

Pour en faire installer chez vous puisque qu’il vous est indispensable, faites appel à un professionnel de l’installation de tableau électrique Paris 1er qui pourra lui aussi s’en occuper.

Installation du coffret de communication

Rappelons qu’avoir un coffret de communication dans son logement nous rend beaucoup de service et remet notre installation électrique dans la conformité étant donné qu’il regroupe en un seul point tous les courants électriques qu’ils soient forts ou faibles.

Ainsi, nous ne devrions plus hésiter à en faire installer chez nous. Mais son installation est toute une autre question étant donné qu’elle suit quelques étapes pour que l’installation du coffret soit dans réglementée.

Ainsi, pour installer votre coffret de communication, il faut le placer dans la gaine technique du logement qu’on appelle aussi GTL. Celle-ci est accessible depuis l’intérieur du logement à condition qu’elle soit conforme à la norme NFC 15-100. Il suffira ensuite de raccorder le coffret à une prise de terre.

Branchement du coffret de communication

Même si cette installation semble facile, il vaut toujours mieux faire appel à un professionnel du tableau électrique Paris 1er qui se chargera de l’installation de votre coffret de communication. Le branchement du coffret de communication se fait en suivant une configuration en étoile du câblage.

Il nécessite l’utilisation des prises RJ45 et des câbles Ethernet. Ainsi pour le brancher, il faut commence par faire partir les prises RJ45 du coffret de communication en faisant en sorte qu’un câble correspond à une prise.

Ensuite, il faut brancher les câbles aux prises des pièces principales. Et pour ce qui est des autres pièces, les câbles doivent passer dans des gaines, qui seront ensuite reliées à des boitiers d’encastrement. Pour vous aider à réussir le branchement, appelez un professionnel en branchement de tableau électrique Paris 1er pour raccorder aussi votre coffret de communication.